Assistant Gestion du Personnel H/F

Le poste

Assistant Gestion du Personnel H/F

ASSGP/JAU/DTP008/5151

Qui sommes-nous ?

Forts de notre savoir-faire historique dans la construction d’ouvrages d’art, nous conduisons des projets d’aménagement urbain d’envergure et livrons des infrastructures emblématiques au profit de la mobilité, de l’énergie, des installations maritimes ou fluviales. Au sein du groupe DEMATHIEU-BARD, la division Infrastructure et Génie Civil emploie 567 personnes en France et réalise un CA de 310 M€ par le biais de 6 agences.

 

Votre environnement de travail :

Au sein de la Direction Régionale de la division infrastructures et Génie Civil, vous rejoignez le service Ressources Humaines, composé d’une équipe de 6 personnes, pour renforcer l’équipe et intervenir sur l’administration du Personnel.

 

Ce qui nous différencie :

La variété des projets, la polyvalence et l’esprit d’équipe !

Vous êtes amené à interagir avec les différents interlocuteurs des agences, activités et chantiers.

Nous vous offrons un environnement de travail stimulant en rejoignant une équipe dont les activités quotidiennes soutiennent la stratégie de croissance du groupe.

Vous bénéficierez pour ce faire d’un accompagnement solide et de moyens et d’outils à la pointe de la technologie RH.

 

Vos responsabilités et missions :

En relation directe avec la Responsable Administration du Personnel ainsi que la Chargée Administration du Personnel du pôle Infrastructures Génie Civil et en relation fonctionnelle avec le service juridique social et paie du Groupe, vous gérerez et superviserez les procédures administratives RH des salariés Demathieu Bard ainsi que les intérimaires. 

Gestion du personnel : 

  • Vous serez le garant et appliquerez la règlementation sociale selon les règles et procédures du droit du travail, de la convention collective et des accords d’entreprise, 
  • Vous assurerez et suivrez l’ensemble des process de gestion des temps (notamment absentéisme des salariés), gérer les incidences et informer la Chargée Administration du Personnel.
  • Vous préparerez les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail CDI, CDD (apprentissage/professionnalisation), CDI de chantier, avenants, promotions,
  • Vous préparerez les documents d’accueil des stagiaires,
  • Vous tiendrez à jour les dossiers administratifs de chaque salarié (E-dossiers), 

Supervision de l’intérim (250/300 ETP) : 

  • Vous serez le garant de la bonne application de la réglementation relative aux travailleurs intérimaires et superviserez notre outil de gestion associé (PIXID). 
  • Vous serez le lien avec les sociétés d’intérim sous contrat cadre. 
  • Vous mettrez en place des outils de communication entre l’entreprise et les ETT référencées et veiller à la bonne utilisation de l’outil PIXID et au respect des accords BTP. 
  • Vous formerez les nouveaux collaborateurs à la gestion de l’intérim et à l’outil PIXID  
  • Vous assurerez la gestion administrative des missions avec les opérationnels et superviserez l’établissement des contrats/avenants/renouvellements. 
  • Vous élaborerez des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel intérimaire. 
  • Vous superviserez la saisie des temps. 
  • Vous travaillerez sur la mise en place de l’outil gestion afin d’établir des préfacturations. 
  • En lien avec la Responsable Administration du Personnel, vous analyserez et traiterez les AT/MP du personnel intérimaire. 

 

Pourquoi pas vous ?

  • Vous êtes diplômé d’une formation supérieure en #RessourcesHumaines ?
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans en gestion administrative du Personnel ?
  • Vous connaissez idéalement les métiers de la #construction et de l’intérim ?
  • Vous avez le sens de la discrétion et un goût certain pour le travail en équipe ?
  • Vous êtes autonome, rigoureux, résilient, vous avez le sens du résultat et êtes force de proposition en matière d’optimisation de votre activité professionnelle ?
  • Vous êtes multitâches (capacité à travailler sur plusieurs dossiers et gérer plusieurs interlocuteurs) ? Bon communicant ?
  • Vous avez de réelles capacités rédactionnelles et relationnelles ?

Vous avez envie de relever de nouveaux défis ? Nos équipes n’attendent plus que vous ! #DEMATHIEUBARD

 

Ce que nous vous proposons :

  • Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie.
  • Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l’évolution des métiers.
  • Pour le Groupe, la #RSE n’est pas seulement une obligation, c’est une valeur fondamentale qui nous engage sur quatre piliers : Les engagements du groupe Demathieu Bard (demathieu-bard.fr)
  • Des opportunités d’apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers.
  • Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique).
  • Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences.
  • La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe DEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles…) ;
  • Des moments conviviaux, journées d’entreprise pour renforcer le partage et la cohésion entre les équipes.
  • Un package salarial motivant auquel s’ajoutent des avantages adaptés aux besoins de nos collaborateurs et aux évolutions des conditions de vie : 13ème mois, prime de vacances, prime individuelle de fin d’année, mutuelle, cartes cadeaux, CSE, tickets restaurant, chèques CESU, chèques vacances, intéressement et participation et possibilité d’épargne salariale…

Quelques unes de nos opportunités

Aucune offre ne vous correspond ?


Il y a forcément un projet à la hauteur de vos ambitions chez nous.

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17, rue Venizelos
57950 Montigny-les-Metz

 03 87 66 73 11