Chargé d’affaires exécution H/F

Le poste

Chargé d’affaires exécution H/F

CCACET/ELB/PPF/4772

Qui sommes-nous ?

Fort de ses 30 ans d’expérience dans le béton préfabriqué « Sur-mesure », les femmes et les hommes du Groupe CAPREMIB allient un grand savoir-faire et un engagement sans faille auprès de leurs partenaires. Nos compétences, nos forces techniques, mais aussi notre culture du savoir-être, sont des atouts reconnus par nos clients. Passionnées, nos équipes œuvrent pour améliorer leurs performances et être force de proposition.

Nous sommes en pleine croissance et mettons au cœur de nos préoccupations la qualité, la sécurité et le bien-être au travail de nos collaborateurs.

 

Ce qui nous différencie :

La variété des missions et la polyvalence !

Vous rejoignez une équipe dont les activités quotidiennes soutiennent la stratégie de croissance, vous participez à un projet d’entreprise tourné vers les richesses humaines et l’innovation.

 

Votre environnement de travail :

Vous venez renforcer l’équipe des chargés d’affaires basée à Cormicy (51)

Rattaché au Directeur d’Usine, vous travaillez en collaboration directe avec les clients, le Bureau d’Etudes, le service achat, le magasin, le service Comptable et les services de production.

Votre principale mission sera de prendre la responsabilité d’une ou plusieurs affaires dès la signature du contrat, jusqu’à la facturation et la réception des paiements.

Nous encourageons et écoutons vivement l’expression de nos collaborateurs dans leur poste.

 

Vos responsabilités et missions :

  • Réceptionner les plans après commandes clients (fiche chantier, carnets des plans de coffrage et d’armatures) ;
  • Vérifier la conformité de la commande et commander les consommables et armatures
  • Procéder au décorticage des plans d’armatures en relation avec le bureau d’études client
  • Réaliser les plans d’exécution et tous les documents administratifs et commerciaux nécessaires au bon déroulement de l’affaire.
  • Rédiger la documentation Méthodes pour générer les ordres de fabrication et de livraison
  • Suivre l’avancement des éléments à produire (délai de fabrication, de livraison) et assurer le suivi des étapes de réalisation dans le but de satisfaire le client ;
  • Suivre le processus d’amélioration continue en termes de sécurité, productivité, rentabilité
  • Veiller au renouvellement des stocks.
  • Proposer de nouvelles sources d’approvisionnement.
  • Suivre la gestion des dépenses en fonction des budgets études (matériaux et heures dépensés).
  • Être garant de la satisfaction client tant sur le plan de la qualité des ouvrages que sur le planning d’exécution des travaux (en relation quotidienne avec les clients).

 

Pourquoi pas vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un BAC + 2 Génie Civil ou du bâtiment ?
  • Vous justifiez une expérience de 3 ans au moins sur un poste similaire ou connexe, type conducteur de travaux ?
  • Vous maîtrisez les logiciels de conception (Autocad) et si possible BIM (TEKLA) ?
  • Vous avez développé un goût pour la discipline de la méthode et l’amélioration continue/Lean ?
  • Vous faites preuve d’autonomie doublée d’une forte énergie et d’une très bonne capacité d’analyse ?
  • Vos qualités humaines et relationnelles sont indissociables de vos compétences techniques ?
  • Collaborateur de terrain, vous êtes persévérant et aimez traiter des sujets variés et trouver des solutions techniques ?
  • Vous êtes organisé, vous avez la capacité de hiérarchiser vos tâches et de structurer votre travail ?
  • Vous faites preuve d’autonomie dans votre travail, êtes force de proposition et savez travailler en équipe ?

 

Vous avez envie de prendre part à des projets d’envergure ? Nos équipes n’attendent plus que vous ! #DEMATHIEUBARD 

 

Ce que nous vous proposons :

  • Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie.
  • Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l’évolution des métiers.
  • Pour le Groupe, la #RSE n’est pas seulement une obligation, c’est une valeur fondamentale qui nous engage sur quatre piliers : Les engagements du groupe Demathieu Bard (demathieu-bard.fr)
  • Des opportunités d’apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers.
  • Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique).
  • Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences.
  • La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe DEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles…) ;
  • Des moments conviviaux, journées d’entreprise pour renforcer le partage et la cohésion entre les équipes.
  • Un package salarial : 13eme mois, CSE, CESU, cantine, intéressement et possibilité d’épargne salariale…

 

 

Quelques unes de nos opportunités

Aucune offre ne vous correspond ?


Il y a forcément un projet à la hauteur de vos ambitions chez nous.

rejoignez nous

rejoignez nous

Vous recherchez un emploi, un stage, une alternance ? Trouvez la mission qui vous correspondra !

17, rue Venizelos
57950 Montigny-les-Metz

 03 87 66 73 11