Contrôleur de gestion agence H/F

Le poste

Contrôleur de gestion agence H/F

CGAD/ELB/DRI/4973

Qui sommes-nous ?

Filiale du Groupe DEMATHIEU BARD, DEMATHIEU BARD BATIMENT IDF (304 collaborateurs – 230 M€ de CA), comprend 4 agences organisées en véritables centres de profit. L’entité se positionne sur des marchés diversifiés où la valeur ajoutée de l’entreprise peut s’exprimer. Il s’agit de marchés d’habitat, de réhabilitation, d’équipements publics et privés et de construction industrielle.

 

Votre environnement de travail :

Vous rejoignez la direction financière de la filiale dont les bureaux sont basés à Chevilly Larue.

Vous êtes rattaché au Responsable contrôle de gestion et rejoignez une équipe de 4 personnes, composée de professionnels passionnés, bénéficiant d’expériences et d’expertise variées, ce qui vous permettra de bénéficier d’un accompagnement solide.

 

Ce qui nous différencie :

La variété des missions et la polyvalence ! Vous êtes amené à interagir avec les différents interlocuteurs des 4 agences de la filiale.

Vous rejoignez une équipe dont les activités quotidiennes soutiennent la stratégie de croissance de la filiale.

Nous encourageons et écoutons vivement l’expression de nos collaborateurs dans leur poste.

 

Vos responsabilités et missions :

  • Vous assistez et conseillez les opérationnels dans la gestion de l’agence et des opérations y afférentes.
  • Vous êtes le garant de l’application des procédures administratives du groupe et de la filiale au sein de l’agences ainsi que sur les chantiers.
  • Votre intervention porte principalement sur le suivi budgétaire des chantiers et leurs consolidations.
  • Vous participez à l’établissement des budgets, vous assurez le contrôle budgétaire des chantiers ainsi que le suivi des budgets et des frais généraux de l’agence.
  • Vous préparez et participez aux réunions mensuelles de gestion. Vous analysez les données et proposez les actions correctives à mettre en place.
  • Vous avez en charge le suivi des risques et opportunités liés aux chantiers ainsi que les ajustements comptables mensuels nécessaires à la cohérence analytique.
  • Vous validez les contrats de sous-traitance.
  • Vous effectuez des visites et audits de chantiers et êtes garant de la fiabilité des données financières.

 

Pourquoi pas vous ?

  • Vous êtes diplômé d’une formation supérieure (bac+5 #contrôle de gestion, finance) ?
  • Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur des fonctions similaires au sein d’une entreprise de #construction ?
  • Vous réalisez vos missions dans un souci de transparence et d’intégrité ?
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre capacité à analyser et à synthétiser les données ?
  • Vous possédez aussi des facilités d’adaptation et disposez d’un bon relationnel ?

 

Vous avez envie de relever de nouveaux défis ? Nos équipes n’attendent plus que vous ! #DEMATHIEUBARD

 

Ce que nous vous proposons :

  • Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie.
  • Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l’évolution des métiers.
  • Pour le Groupe, la #RSE n’est pas seulement une obligation, c’est une valeur fondamentale qui nous engage sur quatre piliers : Les engagements du groupe Demathieu Bard (demathieu-bard.fr)
  • Des opportunités d’apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers.
  • Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique).
  • Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences.
  • La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe DEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles…).
  • Des moments conviviaux, journées d’entreprise pour renforcer le partage et la cohésion entre les équipes.
  • Une facilité d’accès aux locaux : arrêt de tram et parking accessible à proximité.
  • Un package salarial motivant auquel s’ajoute des avantages adaptés aux besoins de nos collaborateurs et aux évolutions des conditions de vie : 13ème mois, prime de vacances, prime individuelle, véhicule de service – carte essence ou prise en charge du Pass Navigo à 100%, tickets restaurant, mutuelle, CSE, attribution de CESU, intéressement et participation, un FCPE immobilier, une retraite surcomplémentaire.

Quelques unes de nos opportunités

Aucune offre ne vous correspond ?


Il y a forcément un projet à la hauteur de vos ambitions chez nous.

rejoignez nous

rejoignez nous

Vous recherchez un emploi, un stage, une alternance ? Trouvez la mission qui vous correspondra !

17, rue Venizelos
57950 Montigny-les-Metz

 03 87 66 73 11